Mosquée Noisy-le-Sec AMAN
Mosquée Noisy-le-Sec AMAN10/02/2021 @ 12:26
❄️🌨️📜Abû Hurayrah (qu’Allah l’agrée) relate : « Lorsque le Messager d’Allah (sur lui la paix et le salut) prononçait le « Takbîr » dans la prière 🛐, il se taisait un instant avant de réciter. Je demandai : " Ô Messager d’Allah ! Je sacrifierai père et mère pour toi ! Que dis-tu lorsque tu gardes le silence entre le « Takbîr » et la récitation ? - Il répondit : Je dis : Ô Allah ! Éloigne de moi mes fautes comme Tu as éloigné le levant ☀️ du couchant 🌌. Ô Allah ! Nettoie-moi de mes fautes comme on nettoie un vêtement blanc 🤍de l’impureté ⚫. Ô Allah ! Lave moi de mes fautes avec de la neige 🌨️, de l’eau 💦 et de la glace 🧊 ! " »
[Authentique] - [Rapporté par Muslim]
Mosquée Noisy-le-Sec AMAN
Mosquée Noisy-le-Sec AMAN est partage une actualité COVID-19.30/01/2021 @ 14:17
L'association Muslim Hands actuellement à la mosquée AMAN de Noisy-le-Sec pour l’ouverture de leur épicerie fraternelle.

«Nous travaillons sur ce projet depuis quelques semaines maintenant et nous avons l’honneur de vous le présenter aujourd’hui 🙏🏼💙 El hamdoulilLah

L’épicerie fraternelle Muslim Hands France est une épicerie ouverte aux personnes en situation de précarité. Comme vous le savez, la crise du coronavirus a accentué les inégalités partout dans le monde et a plongé des millions de français dans une sévère crise économique. Notre souhait, à travers ce projet, est d’aider les personnes en difficulté et de partager des moments fraternels.

Aujourd’hui, l’épicerie fraternelle ouvre ses portes durant tout le week-end, de 10h à 18h, à ses premiers bénéficiaires : les étudiants.

Nous remercions les mosquées de Noisy et d’Athis-Mons pour leur précieuse aide. Merci à tous les donateurs pour leur immense générosité 🙏🏼💙

Suivez ce week-end de solidarité et de partage sur nos réseaux sociaux 😉» Muslim Hands

↪️Vos dons sont les bienvenus 🤲🏼🌺
Mosquée Noisy-le-Sec AMAN
Mosquée Noisy-le-Sec AMAN25/01/2021 @ 9:43
L'association humanitaire Muslim Hands en partenariat avec la mosquée de Noisy-le-Sec récolte des denrées alimentaires et produits d'hygiène à destination des nécessiteux.
La collecte a lieu au 134 rue de Brément à Noisy-le-Sec jusqu'au vendredi 29 janvier et la distribution aura lieu le week-end du 30 et 31 janvier au même endroit inchaAllah inchaAllah.
Qu'Allah swt vous récompense pour votre générosité 🤲🏼
Mosquée Noisy-le-Sec AMAN
Mosquée Noisy-le-Sec AMAN21/01/2021 @ 20:37
ℹ️Il est recommandé dans sa préparation à la prière du vendredi de veiller à être dans les meilleures conditions de propreté corporelle 🚿 et vestimentaire 👚👘👖:

🔹Faire la grande ablution (ghousl) 🚿.
Le Prophète (sAs) a dit : « Le lavage du corps est une obligation à tout pubère le Vendredi », rapporté par Al Boukhârî et Mouslim
🔹Porter ses plus beaux habits et se parfumer.
Le Prophète (sAs) a dit : « Tout musulman doit se laver le vendredi, bien s’habiller et se parfumer s’il a du parfum 🌺🌹🌸🌷. »
🔹Il est recommandé de se rendre à la mosquée de bonne heure, avant l’appel à la prière.
Le Prophète (sAs) a dit : « Quiconque se lave le vendredi comme il le fait pour la janaba et se rend à la mosquée à la première heure ⏳ fait une bonne œuvre de la valeur d’une offrande d’un beau chameau 🐫. S’il se rend à la deuxième heure, il aurait offert une vache 🐄, à la troisième heure, un bélier 🐏, à la quatrième une poule 🐓, et à la cinquième un œuf 🥚. Quand l’imam est sur le minbar, les anges rentrent pour écouter le prêche », rapporté par Al Boukhâri et Mouslim
Mosquée Noisy-le-Sec AMAN
Mosquée Noisy-le-Sec AMAN18/12/2020 @ 11:17
📢Al hamdouliLah, la mosquée a ré-ouvert ses portes pour les 5 prières quotidiennes 😁 .
⚠️Pour le moment, la mosquée reste fermée pour Djoumou3a (nous y travaillons)...
↪️Soyez les bienvenus pour prier dans votre mosquée 💐
Mosquée Noisy-le-Sec AMAN
Mosquée Noisy-le-Sec AMAN07/12/2020 @ 1:02
📢N'oubliez pas malgré la situation sanitaire que le projet de la mosquée a toujours besoin de vous 👉🏻 pour avancer :

😍➡️D'après Abdallah Ibn 'Amr (qu'Allah les agrée), le Prophète (sAs) a dit: « Celui qui construit pour Allah une mosquée 🕌, Allah lui construit une maison plus vaste 🏠 que la mosquée (*) ».(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°273)

(*) C'est à dire Allah lui construit une maison plus vaste que la mosquée dans le paradis comme cela est explicité dans d'autres versions du hadith.

عن عبد الله بن عمرو رضي الله عنهما قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : من بنى لله مسجدا بنى الله له بيتا أوسع منه
(رواه أحمد و حسنه الشيخ الألباني في صحيح الترغيب و الترهيب رقم ٢٧٣
http://www.mosquee-noisylesec.fr/